L'OR, une valeur de garde.

Actualités Or / Publié le 05/12/2016

Acheter de l’Or, c’est aussi simple que d’acheter des actions, mais sans risque de contrepartie. En effet, une fois que vous êtes devenu propriétaire de votre lingot, lingotin ou pièce, vous pouvez en disposer librement sans vous soucier de l’aptitude de l’émetteur à honorer, le moment venu, ses obligations.

L'or une valeur de garde - dépliant CPoR Devises -

Avoir de l’Or dans ses actifs est un signe de bonne gestion, car l’Or est un actif tangible qui se valorise sur le long terme et fait preuve d’une bonne résistance en cas de crise.

Pas de soucis, votre banque se charge de tout : achat, conservation en toute sécurité, vente. Lingots, lingotins ou pièces d’or, à vous de choisir selon vos préférences en s’assurant que les pièces bénéficient bien d’une cotation quotidienne.

A l’achat, l’Or est exonéré de TVA. A la revente, choisissez l’option fiscale la plus intéressante entre la TFMP (taxe forfaitaire sur la plus-value)* ou la taxation sur la plus-value réelle *


* Selon législation en vigueur en 2016,

Pour plus de détails, rubrique or - fiscalité

Assistance :

Numéro Or :

Footer numero or

Numéro devises :

Footer numero devises

Suivez-nous sur :

Monéthèque :

Régulièrement mis à jour, ce site vous présente les principales devises traitées par CPoR Devises. La monéthèque vous donne accès aux données sur chaque devise en haute definition ainsi que des infos techniques précieuses.

Monéthèque